A noter que cette procédure de correction d'activation de Windows 7 ne concerne que les cyberclasses équipées d'un serveur HP. Pour les postes avec un serveur Apple, nous devrons passer sur place.

Procédure

removewat -  script1script2

Ouvrir une session en administrateur local (mot de passe disponible auprès du helpdesk via téléphone).

Vérifier si le fichier removewat (solution temporaire proposée auparavant) a été utilisé sur le PC. Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause, tout en bas de la nouvelle fenêtre, vous avez normalement une ligne qui concerne l'activation de Windows. Si celle-ci n'est pas présente, le removewat a été appliqué.

En cas d'application du removewat, il faut faire ceci : désactiver votre antivirus, récupérer le fichier removewat et le lancer avec un clic droit "exécuter en tant qu'admin". Appuyez sur le bouton "restore wat" et confirmez par Ok. Soit cela se termine et demande une confirmation de reboot (redémarrage du PC) soit une erreur apparaît et il suffit de faire "continuer" puis après une petite dizaine de secondes, vous pouvez redémarrer votre pc via un ctrl-alt-delete (même si la fenêtre du removewat est toujours ouverte).

Après cette étape ou si le removewat n'avait pas été utilisé, vous pouvez lancer le script1 avec un clic droit "exécuter en tant qu'admin". Après un moment, un message vous demandera de confirmer la désinstallation d'une mise à jour ou vous signalera que la mise à jour n'est pas présente. Dans les 2 cas, vous faites Ok.

Ensuite, vous pouvez lancer le script2, toujours avec clic droit "exécuter en tant qu'admin"

Le script terminé, votre windows 7 est de nouveau activé correctement.

N'oubliez pas de réactiver votre antivirus si vous l'aviez désactivé pour le removewat.

 

Print Friendly, PDF & Email